Présentation du logiciel...

InVision est un programme permettant de réaliser facilement un site internet à partir d’une base de données. Le "Site" ainsi fabriqué est autonome et peut être distribué sur Internet, mais aussi un réseau Intranet ou sur un support "off-line " tel que le CD-ROM.

InVision est capable de lier les données aux images (ou photographies) qui les illustrent.

C’est l’outil idéal pour la gestion d’un site internet de dossiers médicaux pédagogiques, d’une agence immobilière, d’un catalogue de produits, d’une photothèque, etc...

Il faut souligner qu’InVision n’est pas capable (pour l’instant) de rivaliser avec des gestionnaires de base de données spécialisés tel FileMaker Pro ou Microsoft Access pour la gestion de fichiers très volumineux (plus de 1000 fiches).

La "valeur ajoutée " d’InVision n’est donc pas dans son système de base de données (qui est peu puissant), mais dans sa capacité à permettre à un utilisateur non expérimenté de construire un site internet de A à Z sans programmer une seule ligne de code.

L’autre avantage est que le site internet créé par InVision est distribuable sur un CD-Rom qui, par conséquent, est lisible sur n’importe quelle machine (MacOS ou Windows) équipée d’un simple navigateur internet, ce qui étend fortement son impact et diminue les coûts de distribution.InVision existe en deux versions : une version gratuite, et une version "plus ". La version "plus " ajoute quelques fonctions multimédia et son paiement est destiné à amortir les parties du programme qui n’ont pas été réalisées par nos soins et qui ont dû être achetées à des tierces parties.Le programme est en évolution permanente et vos remarques sont les bienvenues (visitez notre site internet fréquemment sur : http://www.inviweb.com)

Photos d'écrans

Liste des fiches
Edition des données d'un dossier
Ajout des images à un dossier
Lorsque vous cliquez sur ce bouton , un site internet COMPLET est créé :
Page de démarrage de votre site internet, accès aux index...
Exemple de fiche obtenue avec InVision en quelques secondes...